Réunion des adhérents du Super Cafoutch


 

Salle comble et réunion très intéressante le 12 janvier pour la création de la coopérative d’achats groupés Super Cafoutch qui s’est déroulée à La Ruche Marseille et qui devrait aboutir sur un supermarché coopératif. Pour en savoir plus sur le modèle et l’idée, rdv le 4 février au cinéma Le GYPTIS pour la projection de Food Coop Le Film qui retrace la création et explique le fonctionnement du premier supermarché coopératif à NY .

 


Pour le moment, pas de lieu déterminé pour le futur supermarché de Marseille, mais il est déjà possible de bénéficier de tarifs réduits grâce à l’achat groupé ! Pour les adhérents (20€/an), possibilité de commander près de 80 produits en ligne (pas de produits frais pour le moment, car pas d’espace de stockage en frais). Le nombre de produits ne va cesser d’augmenter. Les prochaines commandes peuvent être prises jusqu’au 16 janvier et seront à retirer chez un des adhérents, à Marseille le 27 décembre entre 18h et 20h. Une commande groupée effectuée chaque mois.

Un grand besoin de personnes qui se mobilisent pour participer à l’aventure collective, avec plein de façons de s’engager dans l’aventure, au rythme qui vous convient (en moyenne 3h/mois pour une adhésion “membre actif” mais vous pouvez donner + ou – de temps selon vos dispos et envies : recherche de fournisseurs, aide à l’orga, à la compta/gestion, à la recherche de subventions/fonds/mécènes, aide en communication (même juste inviter vos amis…), création de logo, charte graphique, dossier de presse, vidéo, site internet…. Ça peut être même une aide ponctuelle, pour la tenue d’un stand d’information par exemple).

Également possible d’adhérer exclusivement pour bénéficier des tarifs de l’achat groupé et soutenir l’association en qualité de “membre sympathisant”.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *