L’association Super Cafoutch

Chronologie Supercafoutch

Le SUPER CAFOUTCH est une association à organisation collégiale. Il n’y a pas comme dans une association traditionnelle un président, un secrétaire et un trésorier, mais un conseil d’administration collégial : l’Arbre.

Cela nous permet d’assurer l’esprit coopératif et collaboratif qui nous anime tout en assurant la transversalité des sujets et l’égalité entre les membres de l’association.

L'”Arbre” est constitué d’au moins 2 membres référents de chacune des branches. Les “Branches” sont les groupes de travail qui contribuent à l’avancée du projet.

Il y a actuellement 3 branches différentes:

• la branche GO – Gouvernance Organisation Administratif Financier Juridique
  • la branche CRI – Communication Recrutement Informatique
  • la branche GACH – Groupement d’Achat

Chaque membre du SUPER CAFOUTCH peut intégrer une ou des Branches et ainsi participer à la création de notre supermarché coopératif.

Et pour ceux qui n’ont pas beaucoup de temps mais ont envie de nous aider de temps en temps, vous pouvez rejoindre le groupe Extras. Vous pourrez venir avec nous présenter le projet tout en passant un bon moment : animation de stands, distribution de flyers, aide pendant les livraisons et les rencontres de l’association. Il y en a pour tout le monde !

Vous souhaitez lire les statuts de l’association?

Statuts de Super Cafoutch