Fondation MACIF

Une aide à l’investissement pour faciliter l’ouverture du Mini Cafoutch

La Fondation MACIF nous a accordé son soutien dans une phase cruciale du projet, au moment de la signature du contrat de bail pour notre local au 14 rue Louis Astouin. Son soutien financier à hauteur de 20 000 € nous as permis de nous installer sereinement dans ce tout nouveau local (frais d’agence, travaux, aménagement, et loyer…) Cette subvention qui porte sur des frais d’investissement et sur des frais de fonctionnement court sur la période de septembre 2017 à septembre 2018.

France Active / ESIA

Une étude de faisabilité pour affiner notre modèle de supermarché coopératif

Le Super Cafoutch a bénéficié du fond de confiance de France Active, dispositif de financement d’ESIA, permettant de co-financer (à hauteur de 50 % des coûts) une mission d’étude-action sur la faisabilité et le développement du projet à Marseille.

Bénédicte, première salariée du Super Cafoutch, s’est donc vue confier une mission de 6 mois qui s’achèvera le 8 juillet 2018, sur les modalités de développement du projet. Son étude, nourrie par l’expérimentation du Mini Cafoutch, porte sur 4 grandes thématiques : l’étude de marché (attentes des membres, fournisseurs, lieux d’implantation) le modèle économique (projections financières), la gouvernance partagée et le développement de partenariats.

Je veux en être !

Rejoignez-nous et participez à la création du 1er supermarché coopératif marseillais

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires