Faites part des questions qu'on vous pose, de vos réponses en commentaire (en pied de page).

L’Arbre est le conseil d’administration collégial du Super Cafoutch. Il est composé des référents des groupes de travail thématiques – les Branches – en charge du bon fonctionnement de l’association et de l’épicerie pilote. Il se réunit toutes les semaines pour coordonner les actions des Branches et arrêter les décisions pour l’avancement de notre projet de supermarché coopératif.

Les réunions de l’Arbre sont ouvertes à tous les membres de l’association.

Les Forums sont des temps de travail et de mise en commun pour l’ensemble des membres du Super Cafoutch. On y traite de tous les sujets liés aux actions et à l’activité du Super Cafoutch. C’est l’occasion pour chacun de faire entendre sa voix et de participer aux activités de l’association. Pour les nouveaux adhérents, c’est l’occasion de découvrir le fonctionnement du Super Cafoutch. Sans compter que ce sont aussi des moments de convivialité qui se terminent le plus souvent en apéro général. Les Forums ont lieu tous les mois.

Vous pouvez si vous le souhaitez contribuer au développement du projet en vous impliquant dans une branche, il y en a pour tous les gouts et toutes les compétences.

  • Participation des membres : intégration des nouveaux adhérents et animation de la communauté.
  • Communication : développement de la visibilité du projet sur les réseaux sociaux et via l’organisation d’événement ou autres manifestations.
  • Approvisionnement : gestion de la relation fournisseurs, du référencement des produits, des stocks, réalisation des commandes …
  • Informatique : développement des outils informatiques nécessaires au projet : comptabilité, caisse, stock, planning ….
  • Epicerie : définition des tâches, planning des shifts du Mini Cafoutch, rédaction des procédures, supervision vente, gestion de la logistique quotidienne …
  • Local : gestion des travaux et de l’installation du Mini Cafoutch, recherche du local définitif pour le supermarché …
  • Financement-Compta : suivi de la comptabilité, du budget prévisionnel et du plan de financement, recherche de subventions …
  • Gouvernance-Organisation-Juridique : mise en place d’une gouvernance partagée, préparation des Forums, AG, rédaction des statuts …

Les référents de chaque branche constituent l’arbre. Il assure la transversalité, garantit les valeurs et l’avancement du projet en accord avec ses membres.

Vous souhaitez rejoindre une branche, écrivez à : membres@supercafoutch.fr

 

Consommer et participer au fonctionnement de l’association c’est faire vivre le projet en augmentant ses ressources et en lui permettant de se développer avec en ligne de mire l’ouverture du Super Cafoutch !

Il y a plusieurs façon de s’impliquer :

  • a minima participer à hauteur de 3 heures par mois pour faire fonctionner le Mini Cafoutch (les coopérateurs réalisent 75% des tâches de fonctionnement du magasin)
  • s’impliquer dans une branche, il y en a pour tous les goûts et toutes les compétences (Local, Approvisionnement, Communication, Épicerie…)
  • prendre part aux décisions lors des Forums et des Assemblées Générales
  • devenir porte-parole du projet lors des divers événements et en en parlant autour de vous

Load More

Vous ne trouvez pas votre réponse ?

Faites-nous part de votre question, nous ferons notre possible pour vous répondre. Vous êtes pressé.e ? Nous vous répondons en direct grâce au Live Chat (la pastille rouge, là en bas)

Participer à la conversation

Rejoignez-nous sur Slack ou sur Facebook