Le Comité de coordination est le conseil d’administration collégial du Super Cafoutch. Il est composé des référents des groupes de travail thématiques – les branches – en charge du bon fonctionnement de l’association, de la coopérative, de l’épicerie pilote et du futur supermarché. Il se réunit tous les mois pour coordonner les actions des branches et arrêter les décisions pour l’avancement de notre projet de supermarché coopératif.

Les réunions du Comité de coordination sont ouvertes à tous les membres.

Les Forums sont des temps de travail et de mise en commun pour l’ensemble des membres du Super Cafoutch. On y traite de tous les sujets liés aux actions et à l’activité du Super Cafoutch. C’est l’occasion pour chacun de faire entendre sa voix et de participer aux activités de l’association. Pour les nouveaux adhérents, c’est l’occasion de découvrir le fonctionnement du Super Cafoutch. Sans compter que ce sont aussi des moments de convivialité qui se terminent le plus souvent en apéro général. Les Forums ont lieu tous les mois.

Vous pouvez si vous le souhaitez contribuer au développement du projet en vous impliquant dans une branche, il y en a pour tous les goûts et toutes les compétences.

  • Intégration et convivialité : intégration des nouveaux membres et animation de la communauté.
  • Communication : développement de la visibilité du projet sur les réseaux sociaux et via l’organisation d’événements ou autres manifestations.
  • Approvisionnement : gestion de la relation fournisseurs, du référencement des produits, des stocks, réalisation des commandes…
  • Informatique : développement des outils informatiques nécessaires au projet : comptabilité, caisse, stock, planning…
  • Épicerie : définition des tâches, planning des créneaux du Mini Cafoutch, rédaction des procédures, supervision vente, gestion de la logistique quotidienne…
  • Local : gestion du local du Mini Cafoutch, recherche du local définitif pour le supermarché…
  • Financement-Comptabilité : suivi de la comptabilité, du budget prévisionnel et du plan de financement, recherche de subventions…
  • Gouvernance-Organisation-Juridique : mise en place d’une gouvernance partagée, préparation des Forums, AG, rédaction des statuts…

Les référents de chaque branche constituent le Comité de coordination. Il assure la transversalité, garantit les valeurs et l’avancement du projet en accord avec ses membres.

Vous souhaitez rejoindre une branche, écrivez à : membres[at]supercafoutch.fr

Consommer et participer au fonctionnement de l’association c’est faire vivre le projet en augmentant ses ressources et en lui permettant de se développer avec en ligne de mire l’ouverture du Super Cafoutch !

Il y a plusieurs façon de s’impliquer :

  • a minima participer à hauteur de 3 heures par mois pour faire fonctionner le Mini Cafoutch (les coopérateurs réalisent 75% des tâches de fonctionnement du magasin)
  • s’impliquer dans une branche, il y en a pour tous les goûts et toutes les compétences (Local, Approvisionnement, Communication, Épicerie…)
  • prendre part aux décisions lors des Forums et des Assemblées Générales
  • devenir porte-parole du projet lors des divers événements et en en parlant autour de vous

Load More

Vous ne trouvez pas votre réponse ?

Faites-nous part de votre question, nous ferons notre possible pour vous répondre.

Faites aussi part des questions qu'on vous pose, ou de vos réponses.

Participer à la conversation

Rejoignez-nous sur Slack ou sur Facebook