Devenir coopérateur au Super Cafoutch, c’est s’engager, très concrètement, pour créer une alternative à la grande distribution.

 

Cela signifie donner 3 heures de son temps toutes les quatre semaines pour assurer le fonctionnement du Mini Cafoutch (et demain du Super Cafoutch). C’est-à-dire par exemple pour tenir la caisse, accueillir et renseigner les coopérateurs qui viennent faire leurs courses, donner un coup de balai, mettre les produits en rayon… C’est ça, l’autogestion ! Il y a des tâches pour tous les goûts et toutes les compétences sont les bienvenues.

 

En contrepartie, chaque coopérateur accède à des produits alimentaires, d’hygiène et d’entretien de qualité, locaux, bio ou conventionnels, équitables et éthiques, à des prix abordables.

 

C’est aussi, pour les plus motivés et investis, la possibilité de prendre part aux choix et aux décisions qui donnent sens au projet en participant aux différents groupes de travail.

Comment souscrire ?

Tout d’abord consulter les modalités de souscription à la coopérative Super Cafoutch.

 

Ensuite, pour télécharger les bulletins de souscription il suffit de cliquer sur l’un des boutons suivants :

Pour rappel il y a trois types de souscriptions possibles :

 

  • Je participe (Souscription parts A) : j’effectue mon service de 3h toutes les 4 semaines, je viens faire mes courses, j’ai une voix à l’Assemblée Générale.

 

  • Je soutiens (Souscription parts B) : je n’effectue pas de service et ne peux pas venir faire mes courses, mais j’ai une voix à l’Assemblée Générale. Je peux souscrire à ce type de parts en tant que personne physique ou morale. C’est pour le moment le seul type de parts pour lequel il est possible de souscrire en ligne puisque quelle que soit votre distance et relation au Super Cafoutch, aucune présence physique n’est requise.

 

  • J’investis (Souscription parts C) : j’investis dans le projet du Super Cafoutch avec une rémunération de 1,25%, mais je n’ai pas de voix à l’Assemblée Générale. Renseignements par email.

 

Venez remplir ou déposer votre bulletin de souscription (en deux exemplaires), accompagné de votre règlement par chèque, CB ou espèces, en personne au Mini Cafoutch :
14 rue Louis Astouin 13002 Marseille

Une souscription à la coopérative est valable à vie et remboursable (voir conditions dans les modalités de souscription).

Nous vous encourageons donc vivement à souscrire à notre coopérative dès à présent afin que notre supermarché puisse voir le jour !