Née à Marseille en 2015 dans un tout petit atelier proche du Vieux-Port, La Minotte a beaucoup grandi et affiche des formes plus généreuses.
Installée dans le quartier de La Capelette en 2017 dans une fabrique à la mesure de ses ambitions et dorénavant à Vitrolles depuis octobre 2020, La Minotte propose des bières de grande qualité, douces et savoureuses.
Blonde, blanche, ambrée, brune, Ginger Ale, IPA, DIPA, Triple Belge, Imperial Stout… La Minotte multiplie les genres et les saveurs avec une gamme de 13 bières permanentes, toujours brassées à la main dans la plus pure tradition brassicole.
Des bières complexes et généreuses en goût, toutes de fermentation haute, affinées à froid, non filtrées, non pasteurisées et naturellement refermentées en bouteille.
Et pour étancher la soif des plus gourmands, l’équipe de brasseurs confectionne chaque mois des bières éphémères, de saisons et/ou collaboratives, élevées en barriques pour les plus sophistiquées d’entre-elles.
Soucieux de l’impact de leur activité sur l’environnement, ils recyclent leurs déchets (comme par exemple en fournissant leurs drêches à un chevrier pour nourrir ses animaux…), ou encore valorisent leurs fûts jetables et réduisent leurs emballages autant que possible.